
L’arrivée de l’automne change le contenu de nos caddies. On oublie les fruits rouges, pêches, melons… ou autres fruits d’été pour redécouvrir les pommes, poires, raisins, figues… Et il y a aussi les fruits exotiques comme les bananes, mangues ou fruits de la passion ! Découvrez une recette de tarte bien moelleuse et délicieuse.
Ingrédients
Pour 6 personnes
- 1 pâte sablée
- 3 jaunes d'oeuf
- 20 cl de lait de coco
- 100 g de sucre
- ½ mangue
- 2 bananes
Préparation
pour Tarte bananes, mangue et lait de coco
1. Déroulez la pâte brisée et foncez-en un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette.
2. Mixez finement les jaunes avec le lait de coco, le sucre et la mangue coupée en cubes. Versez la préparation sur la tarte.
3. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Répartissez-les sur la tarte.
4. Faites cuire 30 à 40 min dans le four préchauffé à 180°C.
Une recette simplissime et délicieuse.Je suis également partisan de l’ajout d’une cuillère à soupe de rhum 😉
Une tarte qui donne envie de plage aux eaux turquoise et de cocotiers…
merci pour cette super recette trés simple à réaliser avec des ingrédients faciles à trouver
perso j’ai rajouté un peu de rhum ce qui a apporté un petit plus au goût 🙂
J’ai réalisé cette tarte version tartelette et c’était génialement bon! Je n’ai fait qu’une demi recette car je voulais terminer 1 banane restante et un restant de pâte à tarte donc vala!
Merci bcp de l’idée, ici ça a été un succès!
Super facile à faire et super bon !
Voilà une nouvelle façon d’utiliser des bananes trop mûres et j’ai toujours du lait de coco et une pâte à tarte à la maison. Je ne mets pas la mangue et j’ajoute (pour les enfants) des pépites de chocolat, les petits et les grands ont adoré !
un vrai régal, tout simplement, merci beaucoup pour cette recette rapide à faire, simple et en plus super bon au final, mon fils a adoré
Que faire de deux vilaines mangues qui sont en train de s’abîmer sévèrement (et oui ça m’arrive d’acheter et d’oublier que j’ai acheté…) bon ok j’avoue à chaque fois que j’ouvre mon frigo je les regardais et je me disais: « plus tard, aujourd’hui j’ai la flemme de m’en occuper »… oui mais voilà, le signal d’alarme a sonné! Si je ne m’en occupe pas très vite, elles vont finir direct à la poubelle et ça vous le savez, j’ai horreur de ça! Alors je cherche sur internet et je tombe sur cette recette d’O Délices. Bon ben tant pis, ce ne sera pas 1 mangue mais deux, et pas deux bananes mais une seule, on fait avec les moyens du bord…