Tortilla de pommes de terre et poivrons au four

Ajouter au carnet de recettes Imprimer
Photo de la recette : Tortilla de pommes de terre et poivrons au four

Spécialité de la cuisine espagnole, la tortilla est une grosse omelette aux pommes de terre. Généralement cuite à la poêle, je préfère versez tous mes ingrédients dans un moule et faire la cuisson au four pour ne pas avoir à la surveiller. J’y ai ajouté des poivrons et des épices, paprika et cumin, pour bien la parfumer. A déguster en petits cubes pour l’apéritif façon tapas, ou en plat avec une salade. C’est une recette de mon enfance, alors vous trouverez de nombreuses recettes de tortillas sur le site.

Très facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients

Pour 6 personnes

Préparation

pour Tortilla de pommes de terre et poivrons au four

1. Pelez et émincez finement l’oignon. Émincez les poivrons en petits cubes.
2. Faites cuire les poivrons et les oignons dans une poêle avec l’huile d’olive, pendant 10 min. Faites cuire les pommes de terre 20 min dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
3. Battez les œufs en omelette. Ajoutez le fromage, les épices, la ciboulette, les légumes poêlés et les pommes de terre pelées et coupées en cubes. Assaisonnez et mélangez bien.
4. Versez dans un moule carré de 20×20 cm, chemisé de papier cuisson. Faites cuire 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180°C.

Mots-clés associés