
Le boudin blanc, préparé à partir de volaille, est un délicieux plat festif. Je vous conseille de retirer la peau avant de le cuire pour bien le déguster. Servi traditionnellement avec une compotée de pommes, je vous propose de garder cette association dans une fine tartelette.
Ingrédients
Pour 6 personnes
- 1 pâte feuilletée
- 4 boudins blancs
- 3 pommes
- 2 cuillères à soupe de miel
- Huile
Préparation
pour Feuilletés aux pommes et au boudin blanc – Noël
1. Pelez les pommes et coupez-les en tous petits dès. Faites les cuire sur feu moyen dans une poêle, à couvert, avec ½ verre d’eau et le miel. Laissez compoter environ 20 min.
2. Ôtez la peau des boudins blancs et faites-les dorer sur feu moyen dans une poêle avec un filet d’huile. Laissez refroidir et coupez-les en fines rondelles.
3. Déroulez la pâte feuilletée et coupez les bords pour avoir un rectangle. Découpez ce rectangle en 6 parts.
4. Déposez une cuillère de compote sur chaque feuilleté. Ajoutez des rondelles de boudins blancs. Et faites cuire environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C.
Bonjour
C’est une recette que je fais très souvent et effectivement très appréciée.
Très bonne recette! Je l’ai faite pour deux avec une pâte feuilletée maison, deux boudins blancs et deux pommes golden. Nous nous sommes régalés et nous l’avons mangé en tant que plat principal.
En revanche j’ai fait cuire mes petits feuilletés 35/40 min au lieu des 15 min annoncées ( surement à cause de ma pâte feuilletée maison un peu épaisse..)
Je referai cette recette sans hésiter !
Recette excellente et facile à réalisée, en peu de temps en plus ! A refaire
J’ai servi ces tartelettes comme entrée de Noël. Mes invités se sont régalés. Merci !