Ingrédients
Pour 3 à 4 pots de 375 g
- 1 kg d'abricots mûrs
- 650 g de sucre spécial confiture
- le jus d'un petit citron
Préparation
pour Confiture d’abricots
1. Rincez les abricots, essuyez-les, coupez-les en deux et dénoyautez-les.
2. Mettez-les dans une bassine avec le sucre et le jus de citron et laissez reposer 1h.
3. Faites cuire le mélange dans une grande casserole. Portez le mélange à ébullition et supprimez la mousse avec une écumoire. Laissez cuire à feu assez vif environ 7 minutes.
4. Versez la confiture dans des pots préalablement ébouillantés et séchés. Versez d’abord un peu de sirop, puis répartissez les fruits avant de remplir les pots. Couvrez selon la méthode choisie.
Conseil : pour donner plus de saveur, cassez les noyaux et récupérez les amandes. Faites-les blanchir pour retirer la pellicule blanche puis mettez-les dans la confiture
moi je laisse cuire un peu plus et dès le départ au lieu de mettre les amandes des abricots entière, je les fait blanchir, je les écrase au pilon et je les mets dans la confiture.
qu’en pensez-vous ???
c’est bien votre recette, mais je l’ai faite ces jours derniers comme la vôtre elle est délicieuse
Dommage que cette confiture soit réduite à une purée qui a l’air presque liquide. C’est moins appétissant que lorsque l’on voit des morceaux.
7 minutes me semblent peu pour cuire une confiture. Je pense qu’elle doit se conserver moins longtemps.
Et aussi, je n’utilise jamais de sucre « spécial confiture » car je trouve qu’il laisse un goût. Il y a d’autres méthodes pour faire « geler » les confitures, par exemple les nouets contenant la peau blanche des oranges ou le cœur, la peau et les pépins de pommes.
c ‘est la 1ére fois qur je fais cette confiture excellente
a refaire merci
amicalement
Excellentissime! Quatre beaux et bons pots : pas assez suffisants! il faut vite en refaire! Merci pour cette recette, qui va devenir un de mes classiques…
Bonjour, j’ai testée cette recette pour la 1ère fois, cette confiture est très facile a faire! est exquise…. amitié